Nos solutions

~

Sécurisez vos données informatiques

Maîtrisez vos budgets

Réalisez des économies

Audit informatique

L’étape essentielle pour faire l’état des lieux de votre infrastructure informatique

Nous démarrons notre mission par un audit informatique. Celui-ci permet de faire un état des lieux de votre SI, de régler les situations les plus urgentes (sauvegarde, failles de sécurité..) et de définir une feuille de route pour les premiers mois.

L’audit informatique couvrira ainsi plusieurs domaines afin de guider au mieux le planning des actions à mener

~

Sécurité informatique

Renforcer la sécurité informatique de vos équipements et de vos réseaux, en assurant aussi la formation de vos équipes aux bonnes pratiques pour éviter un grand nombre de failles informatiques, lesquelles sont le plus souvent d’origines humaines.

Z

Objectifs à venir

Déterminer des priorités en fonction des objectifs et événements de l’entreprise (déménagement, nouveaux logiciels, etc.).

Investissements

Les investissements à réaliser et les pistes d’optimisations, d’économies, communication, hébergement serveurs…

Performance de votre système informatique

Assurer performance et fiabilité de vos systèmes, équipements informatiques, choisir la meilleure architecture en fonction de vos besoins, mettre en place la sauvegarde des données, les procédures utiles, gérer les garanties.

Innovation

Continuer de faire évoluer votre infrastructure avec par exemple la mise en place de nouveaux outils collaboratifs, la digitalisation de certains processus.

L’audit permettra enfin d’identifier les éléments à mettre en place pour piloter les différents prestataires et intervenants exterieurs (télécommunication, téléphonie, visio-conférence, intégrateurs de logiciels).

L’audit informatique c’est ainsi établir une vision nette et complète de l’état de votre entreprise, afin de définir avec vous un plan d’action efficace et cohérent.

Maintenance informatique

La sécurité informatique et l’optimisation de vos outils

Éviter les virus, sécuriser vos systèmes, résoudre les problèmes de vos serveurs ou de vos équipements, mettre à jour, remettre en état, ajouter des fonctionnalités… tels sont les buts de la maintenance informatique.

La maintenance informatique est donc faite pour préserver vos systèmes informatiques, de le mettre à jour et de solutionner les éventuels problèmes. De ce fait la maintenance sera à la fois préventive, corrective et évolutive. 



Les techniciens informatiques et réseaux HEXAWIN sont parfaitement formés à ces techniques, ils interviennent dans votre entreprise vous proposent les meilleures solutions de maintenance informatique dans le but de sécuriser votre parc informatique, vos données informatiques et vos systèmes de messagerie. Ils réalisent des audits informatiques et vous conseillent sur les meilleurs outils à mettre en place dans votre entreprise pour optimiser la productivité de vos équipes.

Leurs but est de vous apporter de la sécurité et de vous faire gagner du temps en vous assurant les meilleures solutions par rapport à vos besoins informatiques. Nous mettons à disposition un technicien informatique, administrateur systèmes et réseaux, à distance ou présent dans vos dans votre entreprise dans le but d’assurer les taches suivantes :

Z

Le maintien en condition opérationnelle du système d’information (serveurs, postes, éléments actifs, système de sauvegarde, sécurité des réseaux…).

Z

Le suivi et la coordination des missions des prestataires externes (éditeurs, opérateurs téléphoniques, fournisseurs de liens internet…).

Z

Le conseil sur l’évolution de l’infrastructure et de son environnement.

Z

L’assistance des utilisateurs.

Z

La définition et la supervision des projets informatiques.

Z

La mise à disposition d’un réseau de professionnel actif pour les achats liés au système d’information.

Z

La définition d’une feuille de route avec les budgets d’investissements informatique sur 12 à 24 mois.

La maintenance informatique HEXAWIN peut faire l’objet de contrats de maintenance, voir nos offres, afin de réaliser les opérations de maintenance à plusieurs niveaux. Cette maintenance sera faite à distance et sur le lieu de votre entreprise.

Besoin d'aide ?

Support informatique / Hotline

Des équipes dédiées et à votre écoute

Le support informatique HEXAWIN à la mission de vous décharger des taches informatiques pour lesquelles vous n’avez probablement pas les compétences en interne. De plus elles évoluent en permanence, ce qui nécessite d’être en veille sur les nouvelles technologies et comprendre leur évolutions.

Le but est de vous apporter de la sécurité et de vous faire gagner du temps en vous assurant les meilleures solutions par rapport à vos besoins.

Nous mettons à votre service un support via une Hotline informatique. Grâce à cette hotline vous obtiendrez une intervention immédiate à distance qui vous permettra de solutionner les problèmes informatiques que vous pouvez rencontrer.

Cette hotline est complémentaire aux interventions régulières de nos équipes et permet un temps de réponse rapide pour débloquer des situations dites de premier niveau, ou niveau 1.

Grâce à nos agences informatique de Marseille, Aix-en-Provence, Toulouse, Montpellier nous assurons une proximité à nos clients et nous gérons le support de la manière suivante :

Z

Premier niveau

Il s’agit du conseils et assistance aux utilisateurs sur l’utilisation de l’outil informatique, installation de logiciels tiers. Intervention par téléassistance et prise de contrôle à distance.
Z

Second niveau

Prise en charge des incidents réseaux et des problèmes liés aux connexions serveurs. Intervention par téléassistance et prise de contrôle à distance.
 Dans le cas où une intervention sur site est néanmoins nécessaire, le support HEXAWIN transmettra les informations détaillées afin de planifier une intervention urgente dans vos locaux.

Notre Hotline support informatique vient en complément des interventions régulières de l’équipe terrain HEXAWIN. Notre support informatique répond aux dysfonctionnements de premiers et deuxièmes niveaux.


Dans le cas où une intervention sur site est néanmoins nécessaire, le support informatique HEXAWIN transmettra les informations détaillées afin de planifier une intervention urgente dans vos locaux.

Sécurité informatique

La sécurité informatique et l’optimisation de vos outils

La sécurité informatique est devenue un sujet majeur pour la plupart des entreprises PME, TPE, ETI, grands groupes. En effet 8 entreprises sur 10 subissent des attaques et la moitié ont des conséquences importantes sur leurs activités. Une entreprise qui subit des attaques telles que : piratage, virus, cyberattaques, vols de données, etc., est une entreprise en danger.

HEXAWIN, expert en informatique, met en place dans les entreprises toute une série de dispositifs pour assurer une sécurité informatique et réseau optimale.

Cela passe par exemple par la mise en place d’une plateforme de sécurisation et de gestion des postes utilisateurs. Les points d’actions pour sécuriser sont les suivants :

Z

Identification et sécurisation de tous les postes, même ceux en télétravail.

Z

Inventaire automatique et en temps réel des PC, serveurs et logiciels.

Z

Identification des équipements défaillants.

Z

Fourniture et gestion d’un Antivirus.

Z

Formatage des postes en cas de vols.

Une des raisons principales des failles étant la négligence des utilisateurs, HEXAWIN vous donne des conseils pour mieux gérer votre sécurité informatique et les bonnes pratiques à mettre en place dans l’entreprise pour sécuriser vos systèmes d’informations.

Commençons un projet ensemble

Saviez-vous qu’un responsable informatique partage son temps
entre plusieurs entreprises proches de chez vous ? Contactez-le !